À propos

Hello !

Je suis Romain et j’ai été piqué par l’appel du voyage !

Chargé de projets dans une agence web depuis 2015, l’envie de changer de routine et de profiter de la vie (tant que la forme est présente) s’est développée petit à petit. Découvrir le monde et apprendre en même temps le noble art qu’est la photographie, c’est pas très original mais ça se tente non ?

Laisse moi t’expliquer ce qu’il m’est arrivé !

Backtrippers Blog Voyage - À propos

Début du voyage : Backtrippers

L’idée de créer ce blog est venue d’elle même en novembre 2017, à 25 ans. Comme la plupart des personnes ayant succombé à l’appel du voyage, le déclic est venu … lors d’un voyage !

Oui ! C’est un séjour en Croatie qui a tout déclenché, un pays qui n’est pas excessivement loin de notre chère France. Pourtant, ses paysages et parcs naturels donnent l’impression d’être à l’autre bout du monde. Depuis, l’idée de pouvoir réellement contempler ce qu’il y a à l’autre bout du monde a germé.

Parallèlement, une autre réflexion est à prendre en compte, réflexion que je t’invite à avoir, si ce n’est pas déjà fait : seras-tu fier de ta vie quand tu auras 80 ans, ou au contraire, auras-tu des regrets ? Je ne sais pas toi, mais moi, à l’âge de la retraite, à l’heure de dresser le bilan, je ne peux pas me contenter de ce triste constat. Ce serait un échec.

Cette réflexion, d’abord déprimante, est par la suite devenu une motivation : faire changer les choses afin que la découverte de nouveaux pays devienne un point central de ma vie. Ce blog est la première étape, et je souhaite partager avec toi cette aventure qui s’écrit semaine après semaine, et encourager ceux qui sont dans une situation similaire !

Et maintenant concrètement ?

Voyager régulièrement demande de changer ses habitudes (à moins d’avoir gagné au lotto hehe). Cela se traduit de mon côté par voyager différemment.

Car le facteur à prendre en compte (logiquement), c’est la culture du pays visité. Il faut donc sortir des sentiers battus et se rapprocher de sa population, d’être plus libre. Tu vois de quoi je veux parler ? Des road-trips, du backpacking bien sûr !

Sortir de sa zone de confort, changer ses habitudes, faire face à l’inconnu, ça peut faire peur. Mais ça vaut le coup d’essayer, pour vivre une expérience unique et enrichissante. Et peut-être se connaître un peu plus soi-même aussi, en se lançant un challenge.

Pour moi, ce challenge aura lieu en mars, avec 2 semaines de backpacking du côté de Cuba.

Et j’ai bien l’intention de faire en sorte que ce ne soit que le début d’une longue série d’aventures inoubliables. Péripéties que j’aimerais partager avec toi 🙂

Backtrippers Blog Voyage - À propos