Bonjour !

Invisible depuis longtemps sur ce blog et les réseaux sociaux, je ne suis pas resté inactif pour autant !

Suite au formidable pénible de 9 mois en Amérique Latine, une idée a germé.

Vous le savez sûrement, mais ce qui m’a le plus marqué sur ce continent et sa nature incroyable : paysages sublimes, une faune et flore incroyable, bref, une claque visuelle. Parce que finalement, c’était la première fois que je découvrais Mère Nature hors d’Europe, et je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre. Depuis, je n’ose même pas imaginer la beauté naturelle des autres continents.

L’idée m’est donc venue de réaliser un nouveau site web (déjà oui…) à ce sujet : Parks Explorers.

Quel est le concept ?

Parks Explorers est un site web (multilingue s’il vous plaît !) permettant de découvrir et d’obtenir les informations pratiques des parcs nationaux du monde entier.

Car finalement, en parcs nationaux, on pense généralement au Parc Kruger en Afrique du Sud ou encore au Parc du Yellowstone aux États-Unis. Mais sachez qu’il y a environ 3000 parcs nationaux dans le monde, dont certaines pépites.

C’est ici qu’intervient Parks Explorers : lister à terme l’ensemble des parcs nationaux du monde avec des photos pour se faire une idée, et toutes les infos pratiques pour celles et ceux souhaitant s’y rendre 🙂

Bien sûr, ce site web étant tout nouveau, il n’y a pas encore tous les parcs nationaux et les informations sont pour le moment basiques, mais cela changera dans le temps !

Donc restez connecté sur Parks Explorers si vous aimez la nature, la rando, etc. 🙂
(Le site backtrippers.com sera supprimé dans quelques semaines)

 

Parks Explorers : www.parks-explorers.com