Les voyages forment la jeunesse, il paraît. Alors un trip au long cours devrait être une sacrée cure de jouvence non ?

Tu l’auras sûrement compris d’après le titre, il est question d’Amérique Latine, Olééé !

Et je souhaite t’emmener avec moi, en partageant tout ce que cette expérience incroyable m’apportera. Qui sait, tu trouveras peut-être de l’inspiration pour ton prochain voyage !

Voyage en aller simple à la roots

Après de long mois de réflexion, puis de préparation, je suis très heureux de pouvoir te dire que mes petits pieds fouleront le sol de plusieurs pays d’Amérique Latine, et ce, pour plusieurs mois.

Le 5 novembre 2018, aller simple direction Cancún, au Mexique.

Il n’y a pas de réel itinéraire programmé, même si j’ai bien quelques idées en tête. Je préfère te laisser la surprise 😀

L’idée est de découvrir une dizaine de pays en 12-18 mois, tout en construisant le périple en live. À la latine (y paraît), rien d’un plus qu’un fil conducteur, avec une dose d’improvisation, en fonction des bons tuyaux des locaux et des autres voyageurs. C’est aussi bien sûr pour rester assez libre et de ne pas se contraindre à suivre un planning.

Bien sûr, le mode sac à dos sera de vigueur, tout en étant aux aguets des bons plans, et des choses à éviter, aussi bien au niveau des visites, activités, logements et transports.

Les objectifs

Durant ce périple, j’ai bien l’intention de faire plus que simplement l’étoile de mer. Plusieurs raisons en guise de motivation :

    • Tu t’en doutes sûrement, mais la découverte de la faune et de la flore n’est pas anodine. Ces pays offre un écosystème et des paysages juste incroyables. Ca va vraiment changer de l’Europe, y a pas à dire.
    • Aller à la rencontre des (gentils) locaux. On entend souvent parler de l’accueil et du partage des latins. L’occasion sera bonne pour vérifier si c’est vrai. L’idée est aussi de réaliser des interviews de personnes pour mieux comprendre leur pays, la vie qu’on y mène, etc.
    • En savoir plus sur l’histoire et la culture de chaque pays. Parce qu’au final, je me rends compte qu’on ne sait pas grand chose sur ces pays. Connais-tu les Chiapanèques ? Non ? Et bien moi non plus ! Donc pas mal de chose à découvrir.
    • Apprendre l’espagnol. Enfin, au terme du voyage, avoir les bases pour être capable de se débrouiller tout seul en español señor. Car oui, je ne parle pas espagnol ahah.
    • Enfin, je me rends compte qu’il y a encore de nombreuses personnes qui ont 20-30 ans de retard, pensant que c’est la guerre dans chaque rue et j’en passe. S’il est clair que la vie là-haut n’est pas toute rose, je pense qu’il est important de témoigner de la situation telle qu’elle est vraiment. La guerre aux clichées est lancée (en ce moment, je prie pour qu’il ne m’arrive pas le truc foireux qui arrive dans 1% des cas haha).

    SUIS L’ AVENTURE !
    Bref, une aventure qui s’écrira chaque jour d’elle-même. Si tu souhaites découvrir un bout d’Amérique Latine, n’hésite pas à mettre ce blog en favori, et surtout, à me suivre sur Facebook et Instagram !

    Hasta luego chico/chica !